30 avril 2006

Caméras chez BAUER :

Marque populaire et répandue BAUER a produit une foule de modèles : Du bon, du très bon, comme du pire... Mais elle avaient au moins l'avantage de la simplicité et d'une relative robustesse... en voici quelques unes :

Pour visualiser une photo agrandie : CLIQUEZ SUR LA PHOTO !!

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- C 1 M - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->

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- C 2 A super - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->

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- C 5 XL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Bonne caméra à ouverture à 1,2 : Zoom de 5 de 8 à 40, vitesses 1/9/18/39 : Une des premières à avoir l'objectif à ouverture à 1,2 : Très lumineuse. Recherchée...

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- C 8 super - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Caméra Muette de bonne Qualité. Compacte et fiable : Zoom de 7,5 à 60, image par image, 9/18 et 36 images par seconde. Cellule auto à 1,8 débrayable. Fonctionne avec 4 piles 1,5 volts, n'accepte pas le E 64. Existe également en version Macro..........

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- C 202 XL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Cochonnerie en plastique, Bauer de chez Chinon, tout automatique : Pas de commentaire !!

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- C 24 Macro
Objectif : Ouverture à 1,8 - Zoom électrique de 9 à 36 - Image par Image - 18 et 36 images par seconde - Fonction MACRO- Ouverture auto

règlage de dioptrie, filtre lumière artificielle, prise flash, prise télécommande...
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- C 26 Macro - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Une évolution de la C6 macro, sans plus d'intérêt, carters alu : Une bonne base de départ, sans plus...

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- C35 XL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Petite soeur de la C47, elle a un zoom de 5, un bon objectif ouvrant à 1,2 : excellente caméra de travail mais un peu simple...

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- C 41 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Caméra Muette de milieu de gamme Compacte et simple : Zoom de 9 à 36, Macro, 18 images par seconde et image par image manuel. Fondu, cellule auto à 1,8 débrayable. Fonctionne avec 4 piles 1,5 volts, n'accepte pas le E 64.

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- C 61 XL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Caméra Muette de milieu de gamme. Ici avec sa notice originale en 5 langues. Compacte et simple : Zoom de 8 à 48, Macro, image par image, 18/24 et 40 images par seconde et image par image manuel. Fondu, cellule auto à 1,2 débrayable. Fonctionne avec 4 piles 1,5 volts, n'accepte pas le E 64.

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- C 80 Macro - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Caméra Muette de bonne Qualité : Une variation de la C8 macro. Compacte et fiable : Zoom de 7,5 à 60, fonction Macro, image par image, 9/18 et 36 images par seconde. Cellule auto à 1,8 débrayable. Fonctionne avec 4 piles 1,5 volts, n'accepte pas le E 64.

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- C 81 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Caméra Muette de milieu de gamme. Ici avec en boîtâge d'origine. Compacte et simple : Zoom de 7,5 à 60, Macro, image par image, 9/18 et 36 images par seconde et image par image manuel. Fondu, cellule auto à 1,8 débrayable. Fonctionne avec 4 piles 1,5 volts, n'accepte pas le E 64.

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- C Royal 6 E - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
La ROYAL d'entrée de gamme. Moins bien que la 8E et 10E... Elle fait quand même tout très bien... Intervallomètre, zoom à vitesse variable, ralenti à 54, fondus enchaînés programmables... ET... surtout, la cellule retardée de prise de vue de nuit : La 6E est une bonne caméra... La 10E c'est mieux mais plus cher.

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- C Royal 10 E - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
La Rolls de cette série : Avec un Zoom de x10 à vitesse variable de 7 à 70, vitesses à 1/9/12/18/24 et 54 en cours de tournage, intervallomètre, retardateur, fondus, fondus enchaînés, vue de nuit, une merveille mais assez fragile !!

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- C 104 XL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Caméra de base de la série de C104 à C109 : Zoom de 4, pas de fonctions particulières, vitesses à 1/18/36 : Bonne base
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- C107 XL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
La petite chérie : Macro simple, Zoom de 7 à 45, intervallomètre, vitesses à 1/9/18/36 (il existe une rare version avec 24 et 40)... Une petite merveille simple, fiable, increvable et de grande qualité : De loin la meilleure Bauer de cette période. Belle qualité d'image et fiabilité incomparable.

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- C 108 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Caméra Muette de grande Qualité. Compacte et complète : Zoom de 7,5 à 60, Macro, image par image, 9/18/ et 36 images par seconde et image par image manuel et automatique par intervallomètre. Fondu, cellule auto à 1,8 débrayable. Fonctionne avec 4 piles 1,5 volts, n'accepte pas le E 64.

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- C 109 XL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Caméra Muette de grande Qualité. Ici un ensemble complet tel que livré à l'époque comprenant : sa notice originale en 5 langues, sacoche, télécommande, pare soleil etc... Compacte et complète : Zoom de 6 à 51, Macro, image par image, 9/18/24 et 40 images par seconde et image par image manuel et automatique par intervallomètre. Fondu, cellule auto à 1,2 débrayable. Fonctionne avec 4 piles 1,5 volts, n'accepte pas le E 64.

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- C 700 XLM - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
La série XLM est la dernière série des caméras muettes sorties chez Bauer. Caméra Muette de grande Qualité. En fait, une version relookée de la C107 XL... Compacte et complète : Zoom de 7 à 45, Macro, image par image, 9/18/24 et 40 images par seconde et image par image manuel et automatique par intervallomètre. Fondu, cellule auto à 1,2 débrayable. Diode indiquant l'usage du filtre UV intégré. Fonctionne avec 4 piles 1,5 volts, n'accepte pas le E 64.

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- C 900 XLM - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Mieux que la XLM 700 et mieux que la C109... La dernière évolution de la C109 en électronique plus pointue et look revu : Une très très bonne caméra (ce qu'il y a de mieux en Bauer muette ??)

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- A 508 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Adaptation électronique plus poussée de la série des Royal E. Ici, avec le zoom de 8, existe en 512 avec zoom de 12 : même caractéristiques techniques que la Royal 8E mais en plus moderne et affinée

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S 305 XL Macro - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Caméra sonore de la dernière génération. Fonction macro, cellule automatique débrayable et fonctions de fondus, ralenti à 40 i/s, image par image, ouverture XL à 1,2, Zoom de 8 à 40. Fonctionne avec 6 piles 1,5 volts... Un modèle tout en plastique, heuseurement assez rare : N'accepte les films qu'en 40 et 160 ASA (pas le E 64).

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- S 2035 XL Sound

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- S 204 XL
Objectif XL pour filmer même la nuit : Ouverture à 1,2 !!! Zoom électrique de 9 à 36 - 18/24 images par seconde - Image par image - Ouverture auto correction contre jour - Règlage de dioptrie, filtre lumière artificielle, dragonne, prise flash, prise télécommande...

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- S 207 XL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Clic -->
Caméra sonore de bonne qualité. Fonction macro, cellule automatique débrayable et fonctions de fondus, vitesses 18 et 24, ralenti à 40 i/s, image par image automatique à variateur, ouverture XL à 1,2, Zoom de 7 à 45. Fonctionne avec 6 piles 1,5 volts... Un bon modèle de qualit : N'accepte les films qu'en 40 et 160 ASA (pas le E 64).

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- S 609 XL Microprocessor - - - - - - - - - - - Clic -->
Caméra sonore luxeuse, ici avec son Micro Perche. Fonction macro, cellule automatique débrayable et fonctions de fondus, ralenti à 40 i/s, image par image automatique à variateur, ouverture XL à 1,2, Zoom de 6 à 51. Fonctionne avec 6 piles 1,5 volts... Un modèle de qualité assez peu commun : N'accepte les films qu'en 40 et 160 ASA (pas le E 64).


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Caméras chez NIZO / Bell et Howell :

L'une des marques PHARE de la production Allemande, les Nizo se caractérisent par l'emploi des formidables optiques SCHNEIDER, et par un design très particulier : Sobriété et élégance, laqué noir mat ou aluminium, de très jolies caméras sobres et rigoureuses : Incontestablement la meilleure marque allemande...

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- NIZO S 125
Caméra Muette de bonne Qualité. Compacte et fiable : Zoom électrique de 6x de 8 à 48, image par image, 18 et 24 images par seconde. Cellule auto à 1,8 débrayable. Fonctionne avec 4 piles 1,5 volts

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- NIZO S 2
Caméra Muette de bonne Qualité. Compacte et fiable : Zoom électrique de 5x de 8 à 40, image par image, 18 et 24 images par seconde. Cellule auto à 1,8 débrayable. Fonctionne avec 4 piles 1,5 volts

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- Nizo S481
Parfaite petite soeur de la 800, une bonne caméra

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- NIZO S 800
La belle 800, zoom de 7 à 80, existe en 801 et pro..
La 800 est une référence. Zoom de 7 à 80 (11,5x) à 2 vitesses, vitesses à 1/18/24/54, cellule auto et débrayage manuel : Tous fondus... Fondus enchainés avec rembobinage de film... Que lui reprocher... Peut-être les 2 piles bouton de 1,35 volts qui sont chère et dures à trouver : Mais c'est quand même ce qui se fait de mieux (ici en ALU, existe en noir mat... Je vous montrerai)

Bell et Howell : Voyons :

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- Bell et Howell 2148 super 8 muette


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Caméras BEAULIEU - PAILLARD BOLEX :

Il y beaucoup à dire sur Beaulieu... J'y reviendrai...

- Beaulieu Président 8mm à Tourelle :
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Cette petite Beaulieu non réflex est une petite merveille du double 8 Avant Reflex : La mise au point se fait dans la visée, elle possède une visée variable selon l'objectif en place qui donne l'impression d'être en reflex. Sans cellule intégrée, elle nécessite un peu de savoir faire. Montée avec tourelle pivotante à 2 objectifs : Ici Som Berthiot, moteur à clef, vitesses de 8 à 64 : ADORABLE !!

- Beaulieu MR 8 et Angénieux 8mm
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Caméra Reflex classique du 8mm : Moteur à clef et cellule à piles bouton. Vitesses de 8 à 64 : Tout est faisable avec cette merveille : Objectif intechangeable : ici avec un Zoom Angénieux de 8 à 48

- Beaulieu MR 8 8mm et Zoom Schneider "électrique"
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Caméra Reflex classique du 8mm : Moteur à clef et cellule à piles bouton. Vitesses de 8 à 64 : Tout est faisable avec cette merveille : Objectif intechangeable : ici avec un Zoom Schneider de 8 à 48, type électrique : La pile se met dans l'objectif dont la motorisation est autonome de la caméra

Il y beaucoup à dire sur Paillard Bolex... J'y reviendrai...

- Paillard Bolex 88 L 8 mm et objectif REFLEX :

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Sur la base d'une simple 88L du double 8 Avant Reflex : s'adaptait un impressionnant objectif Zoom de 8,5 à 42,5 Pan-Cinor de chez Berthiot à visée réflex, le "bras de visée" parallèle à la caméra : Ici avec sa poignée et son indicateur d'ouverture. Sans cellule intégrée, elle nécessite une table mais l'ouverture ou la fermeture du diaphragme se voit dans la visée. Pour le reste : Idem à la 88 L : Rare et belle !!

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- Bolex 660 Macro - Zoom Super 8


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Caméras chez CANON - NALCOM :

POUR VOIR UNE PHOTO EN GRAND : Cliquez DESSUS !!!

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- 310 XL :
La petite 310 XL est une excellente caméra super 8 d'appoint, bon optique, fiable et simple : Et elle ouvre à F. : 1,0... C'est assez exceptionnel... Zoom de x3 électrique, Macro, 9/18 images par seconde et image par image, fonctionne avec 2 piles 1,5 volts

Nalcom a produit une merveille reconnue : La FTL 1000 à objectifs interchangeables... Mais également quelques modèles plus ou moins réussis :

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- La Nalcom Synchro Zoom FTL 1000 est une folie...

Objectifs interchangeable sur Monture C à vis : Celle-ci est présentée avec un Shinkor d'origine, ouverture à 1,8 et Zoom de x10 de 6,5 à 65 + un Objectif Macro Carénar de 22mm, macro de 0,25m à 3m.

La poignée est démontable : Elle contient un fil de 3 mètres et jack et fait également office de délencheur à distance et/ou déclencheur image par image et/ou image en continu. Sans la poignée, la caméra est actionnée par un déclencheur combiné Moteur/Zoom télé/wide.

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Cellule+moteur+ Zoom : Tout est alimenté par 4 piles 1,5v normales, ou accus rechargeables, que l'on peut recharger directement avec un chargeur 6 volts sur la prise jack R.C. Charge.
Cellule automatique, et débrayage manuel, bouton de fondu ouverture ou fermeture. Filtre lumière artificielle.
Vitesses à 1/18/24/36.
Zoom électrique à 2 vitesses, testeur batteries ...

La plus belle caméra du monde !!!

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- Nalcom EL-3000 XL Macro
Ressemblant assez à une Chinon tout plastique... Cette petite caméra électronique est amusante, bourrée de gadgets, et ne marche pas si mal : Zoom électrique de 3x, Cellule auto et manuelle, correction de contre jour, image par image, vitesse à 18, testeur à diode, Macro, objectif XL ouvrant à 1,2, prise remote control...


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Caméras PORST / ROLLEI / COSINA / EUMIG / REVUE :

Producteur Allemand, Porst a le plus souvent commercialisé des BAUER sous sa marque : Certaines sont d'exactes copies :

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- Sound 850 XL Macro :
Caméra sonore luxeuse, l'exacte copie de la BAUER S 209 XL à part la couleur des carters. Fonction macro, cellule automatique débrayable et fonctions de fondus, ralenti à 40 i/s, image par image automatique à variateur, ouverture XL à 1,2, Zoom de 6 à 51. Fonctionne avec 6 piles 1,5 volts... Un modèle da qualité assez peu commun : N'accepte les films qu'en 40 et 160 ASA (pas le E 64).

La bonne marque photo Rollei a produit une jolie série de caméras Super 8 muettes. Les SL81 à SL85. Très attachés au design, les ingénieurs Allemands se sont beaucoup inspirés de Bauer mais cela donne de bonne caméras simples et fiables. Contrairement à la numérotation (de SL81 à 85), c'est la SL 84 qui est la seule vraiment intéressante : Avec un Zoom de 10x et un système de fondus enchaînés comme sur les Bauer C 10 Royal, ou les Bauer A508 et A512.

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- SL 85
Caméra de base de bonne fabrication : Zoom de 5x de 8 à 40 électrique, cellule automatique ouverture à 1,8, vitesses 18 et 24, image par image par déclencheur souple :

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- SL 84

Cosina est une marque qui a produit une quantité imprssionnante de caméras :

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- COSINA SSL-7410
Objectif Cosina F. : 1,7 de 7 à 70. Zoom électrique de 10x, de 7 à 70 à 2 vitesses. Image par Image et intervallomètre auto très précis : de 6 images par seconde à 1 image par minute. Vitesses 1/18/24 et ralenti à 40 images par seconde. Ouverture automatique ou manuelle avec fondus, et toutes fonctions d'effets spéciaux. Correction de cellule manuelle ou automatique

EUMIG, belle marque Autrichienne à fabriqué une foule de jolies caméras :

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- Eumig 3 Servofocus PMA

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- Eumig Mini 3 ZOOM REFLEX

Revue était une marque de distributeur : la plupart des caméras sont sans intérêt, quelques bonnes visionneuse et colleuses : D'une manière générale des produits grand public sans beaucoup de talent... Mais ça existe :

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- REVUE S 3

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- Revue COCKPIT S8 RM


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Encore des CAMERAS FUJI - AGFA - ZEISS-IKON

Agfa aura fait pas mal belles choses en 8mm... Mais en super 8 seule la série MOS est correcte : les 6 et 10, muettes et sonores :

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- AGFA Movexoom MOS Sound électronique
Caméra de très haut de gamme faisant tout ce qu'on peut demander à une grande : Zoom de 10 à 2 vitesses de 6 à 60, 9/18/24 et 54 images seconde, intervallomètre pour l'image par image, retardateur, gestion des fondus, partie son assez évoluée : N'a rien à envier à une 1014 xl-s canon... En beaucoup moins cher !!

ZEISS - IKON, glorieuse marque Photo, a fait de très belles caméras 8mm, les movikon et movinettes... Superbes et étonnantes. En super 8 on retiendra la stupéfiante Moviflex GS8 : Un must avec un objectif d'une rare qualité :

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- Zeiss-Ikon Moviflex G S8 Voigtlander
Caméra de très haut de gamme : Zoom de 10 de 7 à 70, 18/24 et 54 images seconde, cellule issue de la photo : Auto à 2,8 débrayable : N'a rien à envier à une S 800 NIZO... En beaucoup moins cher et beaucoup mieux !! !!

A l'époque du super 8, Fujica s'isole en lançant son propre standard : Le Single 8 (par opposition au "double 8" qui était un film 16 coupé après double exposition)...
Rien ne différencie le film single 8 du film super 8, à part le conditionnement des cassettes de films prêtes à l'emploi. Ainsi, les caméras Single 8 de Fujica ne peuvent fonctionner qu'avec des cassettes spécifiques Fuji.

POUR VOIR UNE PHOTO EN GRAND : Cliquez DESSUS !!!

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- Fujica Sound AMX 100
Caméra sonore de base. Compacte et amusante, ici avec son micro perche télescopique : Entièrement automatique, autofocus, sans zoom, cellule auto.

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- Fujica AX 100
Caméra de base. Compacte et amusante, tient dans la poche : Entièrement automatique, autofocus, sans zoom, cellule auto.

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- Fujica P2 Zoom
Caméra de Poche. Compacte et amusante, ici avec sa petite sacoche: Entièrement automatique, zoom de 3x, cellule auto.

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Les Visionneuses super 8

Dans la foule des visionneuses on trouve de tout : De l'antique 8mm en bakélite à la véritable table de montage son stéréo. En voici quelques unes... Si vous avez besoin d'un modèle en particulier : CONTACTEZ-MOI, j'en ai toujours en stock !!

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- BRAUN SB1 argent MANUELLE :
Bonne visionneuse à lampe Halogène de 6w10v, chargement simple, très lumineuse, rembobinage rapide... réglage de cadrage et de mise au point : Un MUST !!

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- BRAUN SB2 noire MANUELLE :
Bonne visionneuse à lampe Halogène de 6w10v, chargement simple, très lumineuse, rembobinage rapide... réglage de cadrage et de mise au point : Un MUST !! La différence avec la SB1 est le repérage de longueur de film en façade.

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- BRAUN paximat LB 1000

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- ERNO E-1201 super 8 MANUELLE :
Bonne visionneuse à lampe classique de 6w10v, chargement simple, très lumineuse, rembobinage rapide... réglage de cadrage et de mise au point : Une bonne visionneuse classique assez précise, bobines jusqu'à 180 mètres.

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- BRAUN Paximat LB 200 super 8 MANUELLE :
Bonne visionneuse à lampe halogène de 6w10v, chargement simple, très lumineuse, rembobinage rapide... réglage de cadrage et de mise au point : Une bonne visionneuse classique assez précise, bobines jusqu'à 180 mètres, existe en version motorisée, et en version LB 100

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- HAHNEL VB 214 V- System

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- RAYNOX Bi-Format 8/S8 : RS 3000
Intéressante visionneuse bi-format, par simple rotation d'une molette... Sinon rien à dire, plastique et bon fonctionnement, lampe normale 6v10w

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- IMPERIAL 3000 super 8 manuelle
Lourde et robuste visionneuse classique, ancienne, de bonne fabrication métallique : Un bon engin solide. lampe normale 6v10w

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- ALFO Visual 50 super 8 manuelle
Petite visionneuse simple, sans problème, lampe normale 6v10w. Ni bien ni mal : correcte

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- BAUER F-20 manuelle - Super 8
Grande visionneuse halogène 6v10w, vaste écran, bobine de 240 mètres : Très précise. Prévue pour se coupler avec la colleuse K-20, un détail amusant : Le bloc lampe peut servir de lampe de travail de collage.

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- CHINON Editor, manuelle - super 8
Classique visionneuse métallique, rosbuste et rustique, lampe normale 6v10w

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- Porst à MOTEUR D3 éditor super 8
Modèle à variateur de vitesse avant et arrière de 1 à environ 30 image/seconde, halogène 6v10w : copie exacte de la Prestinox, made in France

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Quelques colleuses tous formats

A la base du MONTAGE de cinéma : Une bonne colleuse. Développées pour tous les formats, du 9,5 au 35mm en passant par le 8/S8 et 16mm, avec un certain nombre de modèle "multi-formats".

Divers techniques existent... La base étant la colleuse à colle, le film, coupé et collé en légère superposition entre 2 images, est abrasé en biseau puis collé à l'aide d'une colle spéciale qui se trouve encore dans les magasins spécialisés.
Plus tard apparaîtront les systèmes à collants individuels ou à scotch en rouleau : Moins fiables dans la durée car présentant des risques de jaunissement avec l'âge, ils ont l'avantage de leur grande simplicité : Parfaitement adaptés par exemple pour un montage rapide avant transfert vidéo ou dvd...
J'ai toujours en stock quelques blisters de collants neufs d'origine et des colleuses de différents types : Contactez-moi en cas de besoin :

________CLIQUEZ SUR UNE PHOTO POUR L'AGRANDIR PLEIN ECRAN_________

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- Colleuse BAUER FK 1 super 8 uniquement
Excellente colleuse A COLLE pour le format super 8, ici avec sa notice en boîte d'origine. Une colleuse précise de très bonne qualité

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- Colleuse AGFA F8-S automatique super 8 uniquement
Excellente colleuse A scotch pour le format super 8, ici avec sa notice en boîte d'origine. Une colleuse précise de très bonne qualité, utilisant tous les collants automatiques Agfa, Braun, Hama ou autre : Une référence

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- Colleuse BAUER FK 20 Motorisée super 8 uniquement
Excellente colleuse motorisée A COLLE pour le format super 8, ici avec sa boîte d'origine. Une colleuse précise de très bonne qualité, le moteur entraîne deux disques qui taillent le film en bizeau pour un collage de très grande qualité : On trouve la même sous les marques Braun, Haenhel... Celle-là à la particularité de pouvoir être alimentée par la visionneuse F20 Bauer pour former un bon ensemble. Alimentation par 2 piles moyennes 1,5 volts : Une des meilleures colleuses du marché

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- Ensemble de Collage automatique HAMA super 8 uniquement
Etonnant Blister contenant un ensemble complet de collage automatique pour films super 8. vendu en "tête de gondole", il était composé d'une colleuse à scotch pour le format super 8, avec sa notice et un petit guide multilingue, une boîte de 50 schotchs, 1 flacon de nettoyant pour film, 2 rouleaux d'amorce (verte et rouge) de 10 mètres chaque, un petit chiffon doux et une petite paire de ciseaux... Une solution "tout en un", assez amusante et de qualité correcte pour l'amateur

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- HAMA super 8 Automat à collants
Même principe que la Agfa F8S, mais en moins bien fini : Colleuse automatique à collants présentée ici avec sa boite et des bandes d'adhésifs : Basique mais efficace

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- Colleuse HAMA automatique à Rouleaux de scotch super 8 uniquement
Colleuse à scotch pour le format super 8 utilisant des rouleaux de scotch préperforés. Une colleuse précise et très simple d'emploi : les recharges ne sont pas évidentes à trouver... Copie quasi conforme des modèles Fujica ou autres...

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- Colleuse Bilora automatique à Rouleaux de scotch super 8 uniquement
Colleuse à scotch pour le format super 8 utilisant des rouleaux de scotch préperforés. Une colleuse précise et très simple d'emploi : les recharges ne sont pas évidentes à trouver... Copie quasi conforme des modèles Fujica ou autres...La même que la précédente sous une autre marque !!

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- Colleuse MARGUET BN 2-B automatique 8/super 8
De la bonne marque française Marguet, une colleuse à colle classique qui permet le montage des formats 8mm et super 8. Très bonne machine simple, elle doit cependant être nettoyée avec soin après chaque usage afin d'éviter les dépots de colle et l'encrassement.


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Quelques projecteurs

Projecteurs familiaux ou jouets, projecteurs quasi-professionnels... Il y a une foule de marques, de sous-marques et des solutions techniques pas toujours réussies !! Les 2 éléments de base sur ces matériels anciens étant la lampe et les courroies, c'est ce point qu'il conviendra de vérifier en premier lieu : Certaines lampes sont faciles à trouver, d'autres non... Certaines sont chères, d'autres non... Les courroies plates ou de formes étranges sont quasiment impossibles à retrouver, certaines sont montées de telle sorte que le remplacement devient un travail de spécialiste... Bref, c'est la jungle...

Enfin, quelques conseils pour le stockage ou si vous découvrez un projecteur :
- Le stockage à la chaleur du grenier fait fondre les parties caoutchouc (courroies)
- Le stockage à la cave provoque l'oxydation des contacts des lampes
- La première remise en route est importante : Vérifiez le voltage, démontez la lampe et nettoyez (au besoin à la toile aimeri) les contacts... Faites de premiers essais courts en sentant s'il n'y a pas d'odeur de brulé (!!), et, sur les modèles anciens, vérifiez les points de graissage !!

_________CLIQUEZ SUR UNE PHOTO POUR L'AGRANDIR PLEIN ECRAN____________

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- Bauer T 520 Duoplay

L'un des BONS projecteurs de chez Bauer...

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- Bauer T 171 Sound, sonore, super 8
Bon projecteur de cinéma fiable et sain : Le T 171 S est un excellent engin. Lampe 100W 12V halogène facile à trouver, Zoom de 15 à 30, 2 vitesses 18 et 24 : très bien pour les films sonores du commerce. Capacité de 180 mètres. La partie son électronique est très honorable, partie "post-synchro" correcte, les réglages sont précis : Ce n'est pas un projecteur compliqué, c'est seulement un BON projecteur à recommander pour projeter sans se poser de problème

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Bauer T 81, muet, bi-format 8/S8
Bon projecteur de cinéma massif et costaud : Le T 81 est un gros projecteur solide, aux formats 8mm et super 8, changement de format hyper simple par simple bouton. Lampe 100W 12V halogène facile à trouver, Zoom de 15 à 30, 2 vitesses 18 et 24 et un ralenti. Capacité de 180 mètres. Les réglages sont précis : Ce n'est pas un projecteur compliqué, un peu lourd... Mais c'est un gage de solidité

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Bauer T 22, muet, bi-format 8/S8
Bon projecteur de cinéma simple : Le T 22 est un bon projecteur solide, aux formats 8mm et super 8, changement de format hyper simple par simple bouton : Notez que le bouton se trouve sous le capot, près de la lampe, et qu'il faut l'enlever pour y arriver... Lampe 50W 12V halogène facile à trouver, Zoom de 16,5 à 30, vitesse à 18 et un ralenti. Capacité de 120 mètres. Les réglages sont précis : Bonne base, bon projecteur familial

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- Bauer T 1 M super / super 8

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- REVUE Lux 10, muet, super 8
Bon petit projecteur de cinéma très simple : Le Lux 10. Lampe 100W 12V halogène facile à trouver, Zoom de 15 à 25, vitesse fixe à 18 + arrêt sur image, chargement automatique. Capacité bobines de 120 mètres. Rembobinage rapide en cours de projection, les réglages sont précis : Ce n'est pas un projecteur compliqué, c'est seulement un Brave petit projecteur par cher.

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- REVUE Lux 30b, muet, bi-format 8 / super 8
Bon petit projecteur de cinéma très simple : Le Lux 30b, bi format par simple bouton. Lampe 100W 12V halogène facile à trouver, Zoom de 15 à 25, vitesse à 18 + 9/3 et arrêt sur image, chargement automatique. Capacité bobines de 120 mètres. Rembobinage rapide en cours de projection, les réglages sont précis : Ce n'est pas un projecteur compliqué, c'est seulement un Brave petit projecteur par cher.

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- Eumig MARK 607 D, muet, bi-format 8/S8
Bon petit projecteur de cinéma très bien construit : Le 607 D est bi-format 8mm et Super 8 : Le changement de format est très simple, un simple bouton. Lampe 100W 12V halogène facile à trouver, Zoom de 16,5 à 30, vitesse fixe à 18 et ralentis à 3/6/9/12 + arrêt sur image, chargement automatique. Capacité bobines de 120 mètres. Rembobinage rapide en cours de projection, les réglages sont précis : C'est un Bon petit projecteur : Vérifier la courroie avant l'achat.

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